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Avis de publicité AO Relations Presse 2021-2022

4 mai 2021

1. Acheteur : 

FRANCÉCLAT
22, avenue Franklin Roosevelt
75008 Paris

Contact : achats@franceclat.fr

2. Objet du marché :

Francéclat entend mener des actions de relations presse afin de médiatiser :

  • la campagne collective des arts de la table (lot 1) ;
  • le concours « Les bijoux s’impriment en or » (lot 2) ;
  • la conférence de presse des chiffres clés 2021 du secteur de l’horlogerie-bijouterie (lot 3) ;et cherche pour ce faire le ou les prestataire(s) à même de mener à bien ces missions.

3. Description des besoins :

Lot 1 : Francéclat souhaite augmenter la visibilité de la campagne collective des arts de la table et plus globalement du secteur auprès des médias traditionnels (presse, radio, TV et leurs déclinaisons digitales) afin de toucher in fine 2 cibles principales : les consommateurs et les institutionnels.

Lot 2 : Francéclat souhaite médiatiser son action en matière de fabrication additive en métaux précieux, et notamment son concours Les bijoux s’impriment en or auprès d’une cible presse prescripteur grand public composée tant des médias traditionnels (presse, radio, TV et leur déclinaisons digitales) que des influenceurs pertinents sur les réseaux sociaux.

Lot 3 : Francéclat souhaite médiatiser les chiffres produits dans le cadre de son Observatoire, et notamment la conférence de presse annuelle au cours de laquelle il présentera les chiffres clés 2021 du secteur de l’horlogerie-bijouterie auprès d’une cible presse prescripteur grand public composée des médias traditionnels (presse, radio, TV et leur déclinaisons digitales). Cette conférence de presse est traditionnellement organisée en début d’année.

4. Type de marché :

 Service

 5. Type de procédure :

La consultation prend la forme d’une procédure adaptée en application de l’article L 2123-1 du Code de la commande publique.

6. Langue :

L’offre du candidat sera entièrement rédigée en langue française.

7. Unité monétaire :

Le candidat est informé que le marché sera conclu en euros.

8. Lieu d’obtention du cahier des charges :

Le cahier des charges peut être demandé par courriel à l’adresse ci-dessus.

9. Critères de choix : 

Offre économiquement la plus avantageuse, appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges : prix (30 %) et valeur technique (70 %).

10. Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Les candidatures et offres doivent être envoyées à l’adresse email suivante : achats@franceclat.fr

Documents à produire par le candidat à l’appui de sa candidature :

  • Formulaire DC1, Lettre de candidature – désignation du mandataire par ses co-traitants ;
  • Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement ;

Documents à produire par le candidat à l’appui de son offre pour chaque lot :

  • l’offre technique en réponse au présent cahier des charges présentée sous la forme d’un mémoire technique et explicatif présentant de manière détaillée ses intentions pour médiatiser le lot concerné grâce à :
    • sa compréhension du secteur concerné et la pertinence de son réseau de journalistes ;
    • des propositions originales et créatives, tout particulièrement pour le lot 1;
    • pour le lot 1, un projet pertinent dans le cadre d’une campagne collective où le focus ne peut pas être fait sur une seule marque ;
    • des propositions opérationnellement applicables et correspondant au cadre budgétaire ;
    • ses références dans le cadre de missions comparables et, pour le lot 1, dans le cadre d’une campagne collective ;
  • l’offre financière détaillée présentant le coût global de la prestation du lot concerné ainsi que sa décomposition entre honoraires et frais techniques, étant précisé que les frais techniques du lot 1 ne pourront pas excéder 25 % du total des honoraires.

11. Date limite de remise des offres :

7 juin 2021 à 13h00.

12. Renseignements complémentaires :

Ils peuvent être obtenus auprès de l’acheteur à l’adresse et aux coordonnées ci-dessus.