Actualités

Les nouveautés 2022 du programme d’activité de Francéclat

6 janvier 2022

Comme chaque année, le programme d’activité 2022 de Francéclat associe des actions structurantes aux effets de moyen/long terme à de nouvelles pistes, de nouveaux défis, tant en termes d’actions nouvelles que d’approches plus transversales :

  • Les parcours de l’innovation

Proposer un parcours de transformation numérique adapté au degré de maturité du ressortissant établi suite à un autodiagnostic.

  • Moodboards arts de la table

Proposer aux détaillants des univers de tendances, de style et d’inspiration issus des thèmes de nos cahiers Influences pour les aider dans leur sélection produits jusqu’au merchandising.

Moodboards presse : proposer ces mêmes moodboards aux journalistes déco et lifestyle, adaptés avec des produits de marques françaises pour les faire émerger dans la presse.

  • Exposition Secrets de Bijoux à Paris

Proposer à Paris l’exposition grand public itinérante « Secrets de Bijoux ».

  • Rencontres d’affaires en Allemagne

Connecter les fabricants français aux professionnels (détaillants, concept store, e-commerçants…) allemands mais aussi autrichiens et suisses alémaniques. Rencontres mises au point conjointement pour les 3 secteurs.

  • Plateforme de communication collective de l’horlogerie

Développer sur les marchés français et chinois la notoriété des marques de montres françaises, valoriser le savoir-faire et la créativité française en matière d’horlogerie.

  • Industrie 4.0 & robotique

Explorer les solutions de robotique industrielle et leurs applications potentielles à nos secteurs.

  • RSE & Club RSE Francéclat

Construire un plan d’actions filières dédié à la Responsabilité Sociale des Entreprises pour faire entendre la voix de nos secteurs, élaborer des référentiels, proposer des modèles collectifs alternatifs, partager les bonnes pratiques et accompagner les entreprises ressortissantes dans leur démarche.

  • Programme Émergence

Lancer le programme émergence pour accompagner de jeunes marques dans leur lancement et leur développement : modules de conseil, accompagnement personnalisé, pôle de ressources mobilisables et formations, effet de réseau entre participants sur le principe des incubateurs et soutien financier le cas échéant.