Le Conseil d’administration
Il est composé de 12 professionnels nommés par le Ministre chargé de l’industrie sur proposition des organisations professionnelles. Il définit les grandes lignes de nos actions dans le respect du contrat de performance établi tous les 4 ans.
Président : Didier Roux
Vice-Présidente : Nadia Gaumont, groupement des Joaillers Orfèvres et groupement de bijoutiers MG.
Membres : Emmanuelle Aboulker, Richemont – Daniel Cambour, Président de l’UFBJOP – Eric Cheminade, groupe Cheminade. Président de l’UBH – Valérie Dassa, Valérie Valentine, Présidente de la BOCI – Cédric Gomez Montiel, Michel Herbelin – Octavie Hamel, La Maison du Bac – Alain Kimmerlé, diamantaire, Trésorier de la FNAMAC – Aude Mathon, Mathon Paris – Thierry Villotte, Président de la Confédération des Arts de la Table – Denis Vroman, Arc.
Le Comité stratégique
Désigné par le Conseil d’administration, le Comité stratégique est chargé de préparer ses décisions et d’en suivre l’exécution. Il est composé du Président de Francéclat et de son Délégué Général ainsi que des représentants de l’industrie française de l’horlogerie, de la bijouterie, de la distribution d’horlogerie-bijouterie et de la filière arts de la table.
La Commission de contrôle financier
Constituée également par le Conseil d’administration, la Commission de contrôle financier présidée par Thierry Villotte et composée des représentants des organisations professionnelles de nos secteurs a pour mission de donner son avis sur les comptes de chaque exercice et de vérifier le respect des règles applicables aux marchés publics pour les contrats passés avec des prestataires de service.
Les Commissions thématiques
Le Conseil a constitué 10 commissions thématiques qui sont toutes animées par des professionnels, qu’ils soient ou non administrateurs de Francéclat.
Elles sont composées d’acteurs de nos métiers nommés notamment sur proposition des Chambres syndicales et Fédérations professionnelles. Elles rassemblent au total environ 150 professionnels.
Elles sont chargées de définir et de mettre en oeuvre un ensemble cohérent d’actions collectives en faveur des entreprises ressortissantes.
Découvrir