Le Conseil d’administration
Francéclat est administré par un Conseil de 16 membres nommés par arrêté du Ministre en charge de l’Industrie. 14 d’entre eux sont nommés sur proposition des organisations professionnelles et 2 sont choisis directement par le Ministre : Catherine Albert, Frédéric Bernardaud, Dominique de Blanchard, Christian Bouldoires, Pierre Burgun, Guillaume Butty, Daniel Cambour, Eric Cheminade, Philippe Karmann, Alain Kimmerlé, Gwenaëlle L’Hénoret, Jean-Louis Niedermaier, Thierry Villotte, Jean-Jacques Weber ainsi que Bénédicte Raynaud et Didier Roux.
Le Comité stratégique
Désigné par le Conseil d’administration, le Comité stratégique est chargé de préparer ses décisions et d’en suivre l’exécution. Il est composé du Président de Francéclat et de son Délégué Général ainsi que des représentants de l’industrie française de l’horlogerie, de la bijouterie, de la distribution d’horlogerie-bijouterie et de la filière arts de la table.
La Commission de contrôle financier
Constituée également par le Conseil d’administration, la Commission de contrôle financier présidée par Thierry Villotte et composée des représentants des organisations professionnelles de nos secteurs a pour mission de donner son avis sur les comptes de chaque exercice et de vérifier le respect des règles applicables aux marchés publics pour les contrats passés avec des prestataires de service.
Les Commissions thématiques
Le Conseil a constitué 8 Commissions thématiques qui sont toutes animées par des professionnels, qu’ils soient ou non administrateurs de Francéclat.
Elles sont composées d’acteurs de nos métiers nommés notamment sur proposition des Chambres syndicales et Fédérations professionnelles. Elles rassemblent au total environ 300 professionnels.
Elles sont chargées de définir et de mettre en oeuvre un ensemble cohérent d’actions collectives en faveur des entreprises ressortissantes.
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