AVIS DE PUBLICITÉ MAPA ÉTUDES DE MARCHÉ INTERNATIONALES
1. Acheteur :
FRANCÉCLAT
22, avenue Franklin Roosevelt
75008 Paris
Contact : achats@franceclat.fr
2. Objet du marché :
Dans le cadre de ses études et de l’accompagnement à l’international des ressortissants de ses trois filières – horlogerie, bijouterie, arts de la table -, Francéclat souhaite commander des études de marché sur l’Inde, le Mexique et l’Arabie Saoudite.
3. Type de marché :
Service
4. Type de procédure :
La consultation prend la forme d’une procédure adaptée en application de l’article L 2123-1 du Code de la commande publique.
5. Langue :
L’offre du candidat sera entièrement rédigée en langue française.
6. Unité monétaire :
Le candidat est informé que le marché sera conclu en euros.
7. Lieu d’obtention du cahier des charges :
Le cahier des charges peut être demandé par courriel à l’adresse ci-dessus.
8. Critères de choix :
Offre économiquement la plus avantageuse, appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges : prix (40 %) et valeur technique (60 %).
Les lots pourront être attribués séparément.
9. Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Les candidatures et offres doivent être envoyées à l’adresse e-mail suivante : achats@franceclat.fr.
Documents à produire par le candidat à l’appui de sa candidature :
• Formulaire DC1, Lettre de candidature – désignation du mandataire par ses co-traitants ;
• Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement ;
• Un extrait K-bis ou tout document équivalent de moins de 3 mois ;
• Une attestation sur l’honneur relative à sa conformité en matière d’obligations fiscales et sociales, de non admission à une procédure collective ou à une mesure de faillite personnelle ou d’interdiction de gérer, de non impossibilité de participer à la présente procédure.
Documents à produire par le candidat à l’appui de son offre :
• l’offre technique, en français en réponse au présent cahier des charges, présentée sous la forme d’un mémoire technique et explicatif présentant de manière détaillée :
– sa méthodologie ;
– son expérience dans la rédaction d’études similaires et la composition de l’équipe (qualité et expérience des intervenants) ;
– sa connaissance de nos 3 filières horlogerie, bijouterie-joaillerie, arts de la table dans le pays considéré (implantation locale ? relais locaux ? …) ;
– le délai de livraison ;
– son approche RSE et les actions mises en œuvre pour améliorer son empreinte environnementale ;
• l’offre financière détaillée présentant le coût global de la prestation objet du marché ainsi que sa décomposition détaillée.
10. Date limite de remise des offres :
30 janvier 2026 à 13h00.
11. Renseignements complémentaires :
Ils peuvent être obtenus auprès de l’acheteur à l’adresse et aux coordonnées ci-dessus.
