Actualités

Lancement d’un fonds sectoriel pour favoriser le développement des PME/ETI

22 juillet 2021

Francéclat lance avec Turenne Groupe, un des leaders français du capital-investissement, un fonds sectoriel pour favoriser le développement des PME/ETI des filières de l’horlogerie, de la bijouterie-joaillerie et des arts de la table.

Dans la vie de toute entreprise, les fonds propres sont un gage de stabilité et garantissent la capacité à investir. Signes de la confiance et de l’engagement des actionnaires, ils sont un marqueur important en situation de :

  • développement ;
  • consolidation en période de croissance ;
  • transmission d’entreprise.

Si la démarche existe depuis plusieurs années avec notre filiale dédiée à l’horlogerie, la SDH, il était devenu évident de faire bénéficier plus largement les entreprises de toutes nos filières d’un tel effet de levier, sur fond de mutation rapide du tissu productif. Un long travail collectif associant entreprises, organisations professionnelles et Francéclat a notamment défini un montant cible par investissement dans les PME/ETI compris entre 300 K€ et 3 M€ par entreprise.

Convaincu par la pertinence et l’importance de ce fonds, Francéclat en sera le 1er souscripteur.

RDV le VENDREDI 17 SEPTEMBRE, de 9h00 à 10h00, en visioconférence. Avec Turenne Groupe, nous vous expliquerons le fonctionnement de ce nouveau fonds et comment vous pouvez en bénéficier.

Pour y participer, voici le lien de connexion.